Offre de répit alternative - Résidence Lyna

Offres de Répit alternatives

Résidence Lyna

ACCUEIL DE JOUR
Faites l’expérience de notre accueil à la Résidence Lyna

Permettre à nos ainés en perte d’autonomie ou de repères de rester le plus longtemps possible dans leur cadre de vie habituel, tel est notre objectif. 
Nous proposons un accompagnement adapté aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, de troubles neurodégénératifs ou en baisse d’autonomie. Cette unité dédiée de la Résidence Lyna, pouvant accueillir jusqu’à six séniors chaque jour, est ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Véritable lieu de vie cocooning, notre espace dédié à l’accueil de jour se veut comme à la maison : il dispose d’un petit salon, d’un espace cuisine/salle à manger, d’une chambre, de sanitaires et d’un petit jardin privé.

Du personnel
dédié et qualifié

Composé de personnels variés tels qu’une psychologue ou encore une psychomotricienne, notre équipe pluridisciplinaire est formée aux particularités du public accueilli.

Une souscription
modulable

Les bénéficiaires et leurs aidants sont libres d’ajuster et de choisir le nombre de journées hebdomadaires qu’ils désirent ; le transport est assuré par nos soins.

Des activités
thérapeutiques et variées

Nos activités sont adaptées, elles visent à développer et à maintenir l’autonomie : jeux de mémoire, gymnastique douce, activités manuelles, cuisine thérapeutique…

Un accompagnement
personnel et adapté

Toutes les personnes accueillies bénéficient d’un accompagnement personnalisé à leurs besoins, formalisé dans un projet de prise en charge individuelle.

ACCCOMPAGNER LES AIDANTS DE NOS AINES
DANS LEUR QUOTIDIEN

Soutenir une personne en perte d’autonomie peut être éprouvant, aussi la Résidence Lyna propose des actions de soutien aux aidants.
Des cafés des aidants sont organisés : autour d’une collation, nous invitons les aidants à venir partager leur histoire, leurs expériences et leurs interrogations. Ces moments conviviaux, animés par la psychologue, en lien avec le médecin coordonnateur, abordent des thématiques visant à améliorer la compréhension des troubles des résidents et à donner des clefs d’accompagnement aux proches. Les équipes sont sensibilisées au soutien des aidants ainsi qu’au repérage des fragilités (épuisement…).
En fonctions des situations, la psychologue propose un suivi individuel ou une orientation vers des structures de soutien.